American Business Network : l’essence même du réseautage

On aura beau dire sur les américains, ils sont en tout cas très bien placés pour nous apprendre le vrai « réseautage ». Lors de ma première semaine à NYC, j’ai ainsi pu en faire l’expérience. Inscrite sur des « meetup » en ligne, j’ai participé à des rencontres orientées « business ».
Résultat : 10 contacts transformés, tous rencontrés lors de cet évènement. Plutôt impressionnant.

J’ai eu tout de suite l’envie de développer ces réseaux en France, dans les villes où ce système pourrait devenir une nouvelle source de prospection et/ou de partenariat. Sont surtout présents en France les réseaux de professionnels désireux de dénicher des futurs projets, partenariats, ou encore collaborateurs. Même si beaucoup d’entre eux connaissent un large succès, tels que BNI, Réseaux Entreprendre, les réseaux de CCI, ils restent néanmoins peu nombreux.

Depuis cette première véritable expérience de networking, j’aspire à retrouver le même type d’envie de collaborer et de développer son business.

Et pourquoi pas créer mon premier réseau dans ma région ?

Meetup_front_page
Étiquettes : , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

