Carrefour « réenchante » l’hyper avec Carrefour Planet

Avec une baisse constante de sa fréquentation (-2,7% au premier trimestre 2010), Carrefour a dévoilé hier ses premiers magasins pilotes Carrefour Planet, basés à Ecully et Vénissieux, en région lyonnaise.

Le concept store est désormais structuré en neuf univers, semblables à des corners ou boutiques. Le client se retrouve dans un centre commercial intra-Carrefour, naviguant d’une boutique surgelés « type Picard » à l’espace beauté enrichi d’un « m@ke-up bar », en passant par l’espace culture sous-traité à Virgin, tout cela sur un parcours tracé semblable à Ikéa.

Mieux encore, il semblerait même qu’un corner Apple soit en test dans le magasin Ecully, devenant ainsi un nouveau distributeur de la marque à la pomme, face à la Fnac.

Avec ses concepts Carrefour City, Carrefour Market, et désormais Carrefour Planet, l’enseigne qui détient aujourd’hui 24% de parts de marché français compte bien « réinventer » la distribution, grâce à une stratégie de partenariats forte. En jouant davantage sur la théâtralisation commerciale, Carrefour a bien l’intention de conserver une clientèle urbaine à la recherche de nouveaux modes d’achat.

000004029

Source : Le Figaro, e-marketing, LSA

Advertisements

Étiquettes : , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :