Ikéa s’expose grandeur nature

Fan de DIY (Do It Yourself), je suis inévitablement une accro à la marque suédoise de meubles et décoration. Chaque campagne d’affichage est toujours synonyme d’innovation, de style hors-norme… Pourquoi ? Parce-que la marque a toujours su utilisé les emblèmes forts de chaque ville pour illustrer ses produits ou son logo jaune et bleu.

(E)ffets marquants :
Lors de l’ouverture du magasin Ikéa à Grenoble en 2007, la marque a utilisé les fameuses « bulles » qui surplombent l’Isère pour mettre en avant son logo. Mars 2010 : Ikéa envahit 4 stations du métro parisiens, en mettant à disposition fauteuils et canapés, complétés par des affiches 4×3 en « trompe-l’oeil ».

Septembre 2010 : Nouveau coup d’éclat, la marque s’affiche en 3D à l’occasion de l’ouverture de deux nouveaux magasins à Reims et Avignon. Afin de marquer l’évènement, Ikéa s’allie à JC Decaux Innovate et l’agence évènementielle Ubi Bene pour fixer des lampes sur les panneaux d’affichage ! Le leader du secteur de l’ameublement et décoration va même ajouter une touche humoristique : suite à des objets dérobés sur les panneaux, à la marque de riposter en remplaçant l’objet par « Trop impatient ? », ou encore « Disponible (aussi) en magasin ».

A l’heure de la « réalité augmentée », pourquoi pas une application iPhone pour intégrer et visualiser ces objets de déco dans son appartement ?

Breve34663-01651719034_834d512a6512032010162-500x375

Sources : Stratégies n°1599, e-marketing.fr

Advertisements

Étiquettes : , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :