Testimonials et sponsored stories : la force de la recommandation

Avec son nouvel outil baptisé « Sponsored stories » lancé en Janvier dernier, Facebook a décidé de miser sur la puissance de la recommandation.

Exit les célébrités vantant les mérites de tel ou tel produit, place à l’avis du consommateur. Bien plus parlant qu’une baseline recherchée, l’avis des consommateurs frappe plus fort et plus loin. Web 2.0 ? Non, une simple mise en lumière des testimonials laissés par vos clients/consommateurs.

En BtoB, cela s’avère d’autant plus vrai que les clients professionnels véhiculent une légitimité naturelle et non recherchée. Quoi de plus normal que de reprendre dans un email reçu en fin de projet, les félicitations et encouragements d’un client satisfait, afin de les mettre en ligne sur son site Corporate ? Encore faut-il avoir mis en place une relation de confiance et une collaboration réussie…

« Partager » sur Facebook, « Recommander » sur LinkedIn, autant de recommandations sociales à ne pas rater !

Quitte à utiliser les bonnes pratiques, et pourquoi ne pas remplacer les actualités d’un site Corporate (on ne peut plus banales) par vos tweets ou statuts Facebook ? Voilà votre bannière « Info Flash » à la Bloomberg…

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Consultante Marketing & Communication B2B

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