Animation de conférence : vocation ou nécessité ?

Récemment, on m’a demandé d’intevenir auprès du Club Dirigeants dont je fais désormais partie, pour animer deux conférences sur le thème du marketing (of course !). Ayant déjà eu quelques expériences positives pour ce type d’intervention, j’avoue que cela a réellement créé une vocation !

Simple coïncidence ou signe prédictif : me voilà justement face à un article intitulé « Colorer son intervention en public pour la rendre mémorable », où Laurent Tylski, conférencier professionnel, nous apporte des précieux conseils pour marquer l’esprit de son auditoire, et ainsi développer sa notoriété avec légitimité.

Cet exercice de style ne doit pas être uniquement un moyen de se faire connaître, mais il doit avant tout dégager une réelle envie de s’impliquer dans un groupe, un réseau, permettant ainsi l’échange de bonnes pratiques entre professionnels. Animer une conférence, c’est aussi et surtout être à la recherche d’interactivité, de regard critique, et d’amélioration de ses compétences.

Se faire connaître, c’est bien, faire reconnaître son enthousiasme et son épanouissement dans son métier, c’est plus percutant !

Et pourquoi pas pousser cette vocation encore plus loin ? Publications, formations, autant de champ d’actions qui nous permettent d’apporter des idées, des échanges, pour porter notre filière toujours plus haut. Une vocation sans doute née grâce à des excellents intervenants que j’ai pu rencontré durant mon cursus de formation…

Conferences

Source : Dynamique entrepreneuriale, Gilles Millet (Consultant en stratégie marketing), Ivan Poinard (Consultant en développement commercial)

Advertisements

Étiquettes : , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :