Recherche Marketing : de belles opportunités de projets !

A l’heure de l’open innovation, où la mutualisation des savoir et des compétences se met au profit de projets d’innovation produit, d’innovation non technologique, d’innovation organisationnelle, j’ai eu l’opportunité d’être admise en Master Marketing Recherche. Véritable passeport vers un Doctorat en Marketing, beaucoup se posent la question suivante : « recherche ? » « marketing ? » Ca existe ? Hé oui ! Tour d’horizon des priorités de recherche de ces dernières années…

Mieux connaître ses clients
Impact de la convergence des médias dans l’exposition, mémorisation, etc. des
communications, Comportement du consommateur face à l’hyperchoix, Comportement d’achat du shopper : impact du contexte d’achat sur les stratégies d’arbitrage et nouvelles heuristiques d’achat. Rôle de l’attachement au lieu de consommation.

Générer de l’innovation grâce aux consommateurs (ou crowdsourcing)
Générer des idées (customer insights) en vue d’innover. Innover par le produit mais pas uniquement : innover par le service, les nouveaux moyens de communication, etc, Implication des clients grâce à l’innovation.

Nouveaux modèles et nouvelles mesures
Nouveaux modèles de décision en marketing : comportement d’achat sur Internet, Combinaison des données comportementales et attitudinales pour prévoir le comportement du consommateur (fidélité, …), Mesure de l’expérience pour le consommateur.

Logo_em
Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :