Ouvrez votre propre restaurant à domicile !

Véritable gourmande et cuisinière/traiteur à la première occasion, j’ai longtemps voulu créer une activité de chef à domicile. Le concept serait très simple : proposer des plats en semaine, des apéritifs dînatoires le week-end, des ateliers de préparation de plats traditionnels, des semainiers (préparer un menu pour la semaine + liste de courses), et pourquoi pas des réceptions jusqu’à 30 personnes !

D’un point de vue lancement/développement, rien de tel qu’une offre Groupon pour décupler vos premières commandes à l’échelle locale. Sans oublier de cibler les PME pour proposer à leurs salariés de bons plats faits maison lorsqu’ils n’ont pas le temps de cuisiner.

Et puis j’ai découvert RestaurantParticulier, un site Internet où l’on peut créer gratuitement son « propre restaurant », en proposant ses plats maison à un tarif « participatif ». L’originalité du concept réside essentiellement dans son mode de fonctionnement : vous pouvez livrer vos plats, les proposer à emporter, ou plus simplement, jouer la carte « chez l’habitant », et créer ainsi un nouveau réseau social près de chez vous !

Je n’ai pour le moment pas lu assez de commentaires sur ce site, mais il faut bien avouer que ce système peut facilement combler les fins de mois difficiles !

Et pourquoi pas créer son propre blog de « restomaison » ? Pour ma part, je viens d’acheter www.by-myself.fr ! A vos réservations ! 😉

Dscn1227

« Mes macarons de saumon à la fondue de poireaux »

Source : RestaurantParticulier, article « Comment devenir chef à domicile »

Advertisements

Étiquettes : , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :