Clin d’oeil au site "Pour le web" : valorisez votre site Internet

« Tantôt annonceur, tantôt consommateur »… Telle est ma présentation sur ce blog. Annonceur dans le sens où j’accompagne mes clients dans leur stratégie marketing et digitale, consommateur/utilisateur des supports comme les réseaux sociaux. C’est à ce double-titre que j’ai découvert le site Pour le web, qui présente des articles traitant principalement du référencement, de l’e-marketing, et de la monétisation.

188186_114424411964800_2751372_n

Lorsqu’un client m’annonce qu’il vient de créer sa page Facebook ou Twitter (ou les 2), la première question que j’ai tendance à poser à mon tour est : quel est l’intérêt de cette page ? A qui parle-t-on ? Comment valoriser les contenus ? Bien que le contenu soit très important, il ne faut pas oublier que sur la toile, les internautes sont sollicités en permanence par des campagnes publicitaires, des pop-ups etc. Alors il apparaît évident que la forme doit y jouer pour beaucoup ! (quand on vient de la com’, on y reste ! ;D)

Ainsi j’ai beaucoup apprécié les articles que j’ai pu lire sur ce site, notamment « Créer une page d’accueil Facebook », où j’ai notamment appris que les actualités sponsorisées pouvaient avoir un impact exponentiel incroyable (sujet déjà traité ici). Forme toujours, le dernier article en date traite de la « Structure idéale d’un article de blog ».

Mieux encore, j’ai découvert ce qu’il appelle les articles invités, c’est-à-dire un concept de « libre antenne » où l’on peut traiter d’un article (validé par le directeur de publication of course). Un excellent échange de bons procédés, surtout lorsqu’on souhaite augmenter sa visibilité.

Et pourquoi pas me lancer dans la rédaction d’un article e-marketing ?
To be continued…

Étiquettes : , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

