"Etre utile aux hommes" : une baseline qui le vaut bien !

Cela fait bien longtemps que je souhaite publier un article dédié aux services associés, et a fortiori, à forte valeur ajoutée. Nul n’est censé ignorer que la fidélisation à une marque ou à un produit ne se cantonne pas uniquement à une offre promotionnelle, ou encore à un système de carte de fidélité (la preuve avec « Enseignes & fidélisation : avec ou sans carte ?), mais avant tout par la qualité du produit lui-même, et si ce dernier se voit bénéficier de services associés, alors la marque pourra se targuer d’avoir proposé une offre différenciante.

Récemment j’ai pu bénéficié d’un service très « utile » en termes d’optimisation du budget : en consultant mon compte enn ligne GDF Dolcevita, je me suis laissée convaincre de répondre à un petit questionnaire proposant d’améliorer ma facture grâce à des solutions simples et performantes.
Résultat : un diagnostic personnalisé (et pour le coup, véritablement personnalisé par mes paramètres de consommation) de ma consommation énergétique avec à la clé des solutions pour faire baisser ma facture. Pas nouveau me direz-vous, des conseils « connus », mais combien d’entre nous ont pu obtenir un livret de recommandations et de conseils liés à sa propre installation ?

Conclusion : un livret riche en conseils pour baisser ma facture, au passage une manière détournée de s’impliquer davantage dans l’économie d’énergie, et en prime l’adhésion (totale ?) à la marque, qui lui vaut d’ailleurs cet article à sa gloire…

Pourquoi pas créer un livre blanc sur les services associés jugés utiles par les consommateurs pour les produits du quotidien ?

Screenshot_gdf

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

