Qui se cache derrière les placements produits des clips musicaux ?

Avez-vous remarqué ces derniers temps qu’un certain nombre de marques s’étaient glissées dans nos clips musicaux français ? Le dernier clip de M.Pokora, « Juste un instant« , est une vitrine complète !

Décryptage du phénomène : dans l’article « Cathy Guetta capitalise sur la marque familiale« , je vous parlais du marketing musical et de la promotion de la French Touch. Aujourd’hui, avec My Product Placement, l’agence de Cathy Guetta dénommée My Love Affair, propose une place de marché où marques et industrie du show-biz peuvent venir faire leurs emplettes… Cette technique, appelée « endorsement », permet ainsi aux directions marketing de se mettre en relation avec des artistes issus du milieu musical et associer leur image.

Le concept : My Product Placement se présente comme une plateforme web où les artistes et leurs représentants fournissent des informations sur les clips vidéos qui seront prochainement tournés. Ces informations comportent des détails sur le profil de l’artiste et de la vidéo en elle-même (brief, budget et thèmes évoqués).

Après Atol, le co-branding Visa/NRJ mobile, et bien d’autres encore, la publicité est loin de disparaître de nos écrans ! Mais qu’en pensez-vous ?

My_product_placement

Source : Les marques s’immiscent dans les clips musicaux, Site My Love Affair

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :