Box-tests : un service pour séduire les early adopters

Il y a un an jour pour jour, je vous présentais le concept du Smart Store, dédié aux early adopters désireux d’être toujours les premiers à tester de nouveaux produits, afin d’en écrire leurs avis sur leur blog, site, ou revue. Aujourd’hui, dans un monde où la proximité et la réactivité sont devenues des avantages différenciants, sont nées les « Box-Tests » : des coffrets regorgeant de précieux trésors, livrés à domicile, pour le plus grand bonheur de ces « leaders d’opinion ».

Le concept : une Box-test permet aux entreprises de faire découvrir leurs produits aux personnes abonnées, qui vont ensuite elles-mêmes relayer leur avis sur leur support de communication fétiche. Excellent moyen pour donner à un produit une dimension « humaine » : les avis de consommateurs n’auront en effet jamais été aussi impactants que ces dernières années. Aujourd’hui avant d’acheter en ligne ou en boutique, l’avis des autres compte pour beaucoup, gain de temps et souci d’efficacité obligent.

Moyennant en général 10€/mois, les box-tests sont essentiellement développées dans les secteurs de l’hygiène-beauté, comme JolieBox, ou encore dans l’alimentaire, avec Box-Appétit. D’autres secteurs pourraient désormais profiter de ce concept et lancer leur box : secteur culturel, envoi de « Bookbox », « MusicBox ». Et pourquoi pas un jeu de clés livré dans un bel écrin pour la « CarBox » ?

A vous de trouver la Box qui vous correspond !

531597_330500897036211_554971810_n
Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :