Trackez vos campagnes de QR Codes avec Codactiv.com

Présentée lors du 6e Salon des Nouvelles Technologies de Colmar en Septembre dernier, cette solution apparaît aujourd’hui somme toute logique, du fait de l’avènement des QR Codes. Aujourd’hui on en trouve sur les cartes de visite, les affiches publicitaires, les packagings, et autres supports où vous pourrez scanner ce drôle de petit dessin sur votre smartphone.

C’est quoi un QR Code ?
En anglais, QR signifie Quick Response. Depuis 2004, le QR Code est devenu l’outil de marketing mobile le plus populaire. Le QR Code peut contenir du texte, des numéros de téléphone, des SMS ou autres types de données comme le format vCard (carte de visite virtuelle) et surtout des adresses web. C’est un lien virtuel entre vos supports statiques et vos consommateurs, qui accèdent à du contenu complémentaire interactif de manière géolocalisée, à tout instant, via une application mobile. L’avantage du code 2D est sa facilité et sa rapidité d’utilisation et de création. Vos produits deviennent communicants !

Et Codactiv, ça sert à quoi ?
Le site codactiv.com présente la solution de tracking et de suivi statistiques de vos campagnes QR Codes. Jusqu’alors les campagnes se souciaient surtout de créer le QR Code afin qu’il soit scanné. Mais après ? Véritable outil relationnel qui permet de rendre au CRM ses lettres de noblesse, le QR Code est trop souvent utilisé comme un gadget. Or, il permet à la  marque de créer un lien véritablement personnalisé avec son consommateur, grâce à la géolocalisation, mais aussi grâce à des contenus riches et interactifs. Informez en temps réel vos consommateurs sur leurs smartphones d’une nouveauté ou d’une promotion.

Codactiv.com vous permet de mesurer le ROI de votre campagne, grâce à un suivi statistiques complet. Ainsi vous saurez si votre campagne a atteint son objectif en termes de visibilité, de nombre de scans, du nombre de lectures, etc.

Avis à tous les directeurs marketing et communication : donnez du sens à votre stratégie mobile ! A quoi bon lancer une campagne si l’on ne mesure pas ses retours et son impact ?

Pousser du contenu sans être perçu comme intrusif, tel est l’enjeu du marketing digital.
Et pourquoi pas faire en sorte que l’utilisateur/consommateur soit demandeur de contenus à jour ?
Et pourquoi pas des abonnements avec les QR Codes ?

Qrcode

Source : codactiv.com

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :