Consultante souhaite retourner à l’Ecole

Une fois n’est pas coutume, il s’agit d’un double-article : celui d’une petite fille qui a toujours rêvé devenir enseignante, et celui d’une femme active qui souhaite promouvoir la formation tout au long de la vie.

Ancienne étudiante rêve d’enseigner dans son ancienne Ecole
S’il y avait un seul conseil que je devais donner à des étudiants, ce serait de les inciter à se former en alternance. Moi-même j’ai effectué l’intégralité de mon cursus post-bac en alternance, et aujoud’hui je suis convaincue de l’efficacité de ce système. Mon parcours et mes professeurs/intervenants ont sans nul doute joué un rôle décisif dans mes choix de création d’entreprise. Le charisme, l’expérience, l’enthousiasme de certains intervenants m’ont inspiré jusqu’à souhaiter aujourd’hui retourner enseigner à mon tour à la future génération. Retours d’expérience, analyse des besoins, veille technologique, la première phase est déjà réalisée ! Et finalement, quoi de plus intriguant pour des jeunes étudiants que d’être formés par une ancienne promo ? Ma vocation est là : tenter d’insuffler à ces futurs responsables et chefs d’entreprises l’envie d’entreprendre et d’aller toujours plus loin dans leurs objectifs.

Cette vocation n’est pas née d’hier, puisque j’ai toujours souhaité développer l’axe formation au sein de mes prestations. D’un point de vue stratégique, la formation aux techniques du (web)marketing peut devenir un très bon fer de lance pour mon activité de consultante indépendante… Mission finançable par les OPCA, un point d’entrée efficace !

Consultante marketing souhaite retourner à l’Ecole
Outre l’envie de former des chefs d’entreprises ou jeunes étudiants, j’ai toujours été convaincue par la nécessité de se former tout au long de sa carrière. Malheureusement, les dispositifs pour les travailleurs non-salariés ne sont pas aussi ouverts que pour les salariés. Alors on tente l’auto-formation, mais on en revient toujours à ce manque d’interactivité, d’échange, de partage. Faut-il désormais revenir au « troc » pour pouvoir bénéficier de ces formations ? Tu m’aides à améliorer mon anglais et moi je t’aide à créer ton activité ?

Et pourquoi pas finalement ? L’échange de bons procédés n’est pas moins qu’un des premiers piliers du réseautage : savoir donner pour recevoir.

Objectif (ou Résolution) 2013 : Former et SE former !
Bonne année à tous ! 🙂

Étiquettes : , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

