Prendre un ton désabusé aiderait-il à mieux vendre ?

Avez-vous remarqué le ton désabusé utilisé dans certaines publicités (celle de Joemobile m’a inspiré cet article) ? Je me suis plusieurs fois posée la question suivante : pourquoi ce ton dans la publicité ? Est-ce une forme d’auto-dérision ? Mais en quoi est-ce vendeur ?

Je me vois mal acheter un produit si le vendeur me répond avec un air désabusé, voire parfois hautain. Alors en quoi ces publicités ont-elle à y gagner ? Si ce n’est peut-être de ne pas vouloir se prendre au sérieux, dans ce cas cela reviendrait à vouloir se la jouer « cool ». Air blasé, ton désabusé, voilà ce que les consommateurs apprécient ? « Tu prends ou tu prends pas, moi je m’en moque », une tactique qui fonctionnerait ? Et pourquoi pas finalement ?!

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Advertisements

Étiquettes : , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :