B and You : quand la communauté porte les idées

Avec son offre B&You, l’opérateur Bouygues Télécom a su faire face à Xavier Niel et son offre Free mobile, voire même plus encore… Outre des tarifs similaires, B&You fait surtout évoluer son offre de services et nouvelles options grâce à l’animation d’une communauté d’utilisateurs. Le crowdsourcing, c’est maintenant ! Véritable succès qui prouve que l’innovation par les utilisateurs est porteuse !

Une marque communautaire participative et 100% en ligne
La rubrique « Vos idées » animée sur le blog B&You par l’ensemble de la communauté B&You (utilisateurs et collaborateurs) a vu naître de nouveaux services, souvent étudiés en amont sous forme de bêta-test.
Ainsi, le début d’année 2013 a été marqué par 2 bonnes nouvelles : la mise en place d’un test durant 6 mois du service B.duo.bêta qui se résume par « 2 numéros d’appel, 1 ligne » (voir la vidéo), ainsi que les appels illimités vers les fixes et mobiles vers les DOM/COM.

Et pourquoi pas un marketing B&You participatif ? Si on n’a pas l’idée mais la vision stratégique du déploiement d’un service, ça peut aider, non ?

Advertisements

Étiquettes : , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :