#Leetchi : les bons comptes font les bons amis

Entendu sur Europe1 ce jour dans l’émission d’Héléna Morna « Les Experts Europe 1 », la start-up Leetchi a fait son chemin depuis sa création en Novembre 2009. Cette société s’est imposée comme le leader français du social payment, et compte bien s’étendre à l’échelle européenne en ouvrant ses services à l’Angleterre et à l’Allemagne. Avec une levée de fonds de 4 millions d’€ réalisée en 2012, la société affiche aujourd’hui une croissance multipliée par 10. Découvrez les chiffres-clés de Leetchi.com

Une cagnotte virtuelle : simple, rapide et efficace
Céline Lazorthes, ancienne étudiante HEC, a créé le site www.leetchi.com partant d’un constat : l’argent est le 2e sujet de dispute entre amis (après la politique). D’où l’idée de proposer un site web gratuit et entièrement sécurisé pour créer des cagnottes en ligne dédiées à des anniversaires, pots de départ, enterrement de vie de jeune fille/garçon, naissance, etc. Car si vous aussi vous en avez assez d’être celle ou celui qui avance les frais pour tout le monde, cette solution est faite pour vous !

Très vite l’idée a fait son chemin et a su séduire de nombreux investisseurs et organisations institutionnelles de soutien au développement de jeunes entreprises. Aujourd’hui la société détient un capital de 623 000€, de quoi développer davantage ses services.

Mobile payment, Social payment, Crowdfunding
On connaissait déjà les plateformes sociales de financement participatif du type MyMajorCompany, où les internautes peuvent participer à la promotion/production d’un artiste. De la même manière, on a vu se développer des sites pour trouver des investisseurs ou business angels, des portails collaboratifs entre porteurs de projets et accompagnateurs. Le paiement à plusieurs rejoint la tendance des achats groupés qui a émergé ces dernières années, avec cette fois-ci une mécanique différente. Leetchi a très vite été rejoint par d’autres acteurs sur le marché du social payment, comme Bankeez.

Et pourquoi pas se créer une petite cagnotte perso ? Facile, il suffit de parrainer ses amis 🙂

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :