Plaisirs culinaires : 5 nouvelles façons d’aimer la cuisine à sa manière !

L’engouement des français pour les émissions culinaires telles que TopChef ou encore MasterChef n’a de cesse d’augmenter. Plusieurs articles ont déjà été publiés sur ce blog, mais aujourd’hui j’aimerais vous présenter d’autres concepts, innovants pour certains, qui ont su donner le goût aux amateurs de partager cette passion. Car si cuisiner est bel est bien une réelle passion, il n’en reste pas moins que les non-cuisiniers restent des épicuriens, alors pourquoi les laisser de côté ? Une passion, ça se partage, non ? Un bon repas aussi ! 🙂

Food Reporter : l’Instagram culinaire

Pour tous les aficionados de l’application « Instagram », dont la réputation n’est plus à faire (100M d’utilisateurs), il existe depuis 2011 l’application FoodReporter, le réseau social culinaire. Plaisir des yeux et découverte de nouvelles recettes, l’application permet de partager des photos de plats « faits maison » ou dégustés au restaurant (grâce à l’option de géolocalisation). Apprendre à cuisiner, c’est d’abord avec les yeux !
Ce qu’on aime : au lieu de « liker », les membres « miam » vos platsfood_reporter_Yenou

Cook’N’You : le nouveau « On Va Sortir » dédié aux repas entre amis

A la croisée des chemins entre le cours de cuisine, le dîner presque parfait ou encore le site On Va Sortir, Cook’N’You est un nouveau concept né à Strasbourg, qui propose de partager un moment convivial autour de la préparation d’un repas et sa dégustation. L’occasion de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouvelles recettes, et de passer un très bon moment !
Ce qu’on aime : Cook’N’You s’adresse à la fois aux cuisiniers amateurs qu’aux fins gourmets, qui partagent la même envie : celle de déguster un plat savoureux fait maison.
CookNYou_Facebook

Le restaurant particulier : traiteur à domicile !

Dans un précédent article intitulé « Ouvrez votre propre restaurant à domicile », j’évoquais l’idée qu’un cuisinier amateur puisse proposer à la vente ses plats maison, ou pourquoi pas devenir traiteur le temps d’un évènement. Fin de mois difficiles ? Envie de faire connaître votre cuisine ? Pas envie de manger un plat de lasagnes durant des jours ? Le concept de restaurant particulier est fait pour vous. Une approche préliminaire avant de vous lancer avec Cook’N’You !
Ce qu’on aime : proposer à la vente un part de votre plat, à emporter ou à déguster chez vous.
BY_Myself

Les Ateliers de cuisine : cuisinez avec un Chef !

Cours d’oenologie, de théâtre, de danse… A chaque passion ses cours ! Apprendre à cuisiner les recettes d’un chef, c’est possible depuis l’avènement des ateliers de cuisine, lancés par Cyril Lignac et son « Oui Chef » en 2005. Apprenez à cuisiner et découvrez les astuces de chef, grâce à des cours rapides (30min) ou des sessions dédiées à un thème précis (macarons, foie gras, …).
Ce qu’on aime : bénéficier des conseils et techniques d’un vrai chef, et pouvoir refaire la recette seul chez soi.
cuisineattitude_cyril_lignac

Les FoodBox : faites ressortir votre créativité !

Il n’y a pas que les enfants qui ont droit aux cadeaux ! Et si vous receviez chaque mois un colis avec plein de trésors à découvrir ? C’est le concept des foodbox, qui vous proposent un abonnement vous permettant de recevoir des nouveautés des rayons alimentaires, des épices, des recettes, des ustensiles… Il ne vous reste plus qu’à créer votre propre recette ! De nombreuses foodbox ont vu le jour, parfois co-brandées avec des Chefs. Ces box sont un excellent moyen pour une marque de faire connaître son nouveau produit.
Ce qu’on aime : avoir une surprise chaque mois dans sa boîte aux lettres, et tester de nouveaux produits ! De quoi alimenter un blog culinaire !
gastronomiz-food-box-culinaire-miam-box-528x3051

Et vous, de quelle manière pratiquez-vous la cuisine ?

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

3 responses to “Plaisirs culinaires : 5 nouvelles façons d’aimer la cuisine à sa manière !”

  1. David Deschamps says :

    Je pratique la cuisine via un blog culinaire en vidéo commencé avec ma grand-mère appelé La Cuisine de Monica ! Depuis son envolée vers les étoiles, je poursuis cette aventure culinaire sur la blogosphère !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :