Marketing relationnel : Idée cadeau « made in alsace » à offrir à vos clients

A l’occasion d’un Tour de France cet été pour rendre visite à des clients (bon aussi des amis 🙂 ), je leur ai concocté un petit panier de produits locaux made in Alsace et Lorraine. Rien de plus personnalisé qu’un cadeau qui raconte une histoire, vous ne trouvez pas ? Voici celle qui entoure chaque sélection de mes produits.

Coffret cadeau gourmand de produits made in alsace et lorraine

Coffret cadeau gourmand de produits made in alsace et lorraine

 

Un Gewurztraminer du terroir de Bergheim

L’année dernière, à l’occasion d’une escapade gourmande dans les terres de Bergheim, j’ai découvert un agréable domaine : les vins Halbeisen. Cette famille implantée depuis les années 1900 a su tirer parti des nombreux terrains argilo-calcaires à vocation viticole. Aujourd’hui, vous pouvez les déguster lors d’une visite au Caveau de la famille situé à Bergheim même, avec les conseils d’une experte avisée, Isabelle Percudani, dont l’accent chantant d’Italie rendra votre dégustation encore plus magique. Dès lors, je suis capable de parcourir plus de 150km pour aller chercher mon vin ! Preuve indéniable de la qualité de leurs produits.
Pour mon coffret cadeau, je suis repartie avec un Gewurztraminer Terra Aurea.

Un foie gras de la maison Edouard Artzner

Fruit du hasard, j’ai découvert le foie gras de cette maison créée au XVIIIe siècle à Strasbourg alors que j’étais à la recherche d’une visite gourmande d’un atelier de fabrication de foie gras. Agréablement surprise par la qualité de leur foie gras d’oie, il m’a paru évident alors de mettre ce produit dans mon coffret.

La confiture lorraine artisanale

Lors de la fête du foie gras de Phalsbourg de 2012, j’ai fait la rencontre de la Corbeille Lorraine, dont leur spécialité reste la préparation d’une confiture artisanale, mais également bien d’autres produits gourmands tels que les mirabelles au schnaps lorrain bien sur. Située à Montdidier, près de Fénétrange, l’atelier de fabrication accueille également le public dans sa boutique à l’ambiance chaleureuse, où chacun trouvera son bonheur sur les étals colorés. Encore une fois conquise par la qualité relationnelle de Régis, Artisan confiturier, et sa femme, je n’hésite pas à parcourir encore une fois plus de 100km pour ces petits pots délicieux. Un conseil : la confiture poire-vanille est exquise !

Les fameuses pâtes Grand-Mère

Impossible de réaliser un tour de France sans apporter des spätzle Grand’Mère ! Passant quotidiennement devant leur usine de production située à Marlenheim (aux portes de la route des vins d’Alsace), je m’y étais rendue pour rencontrer le dirigeant actuel, M. Heimburger. Car si en Alsace-Lorraine la réputation des pâtes Grand’Mère n’est plus à faire, j’ai préféré exporter quelques spécialités locales jusqu’à Carcassonne. Pour inciter les cuisiniers novices, j’ai accompagné mon cadeau de fiches recettes de Coq au riesling ou encore d’un gratin de spätzle au munster, très estival, n’est-ce pas ? 🙂

Encore une fois vous l’aurez bien compris, je suis une épicurienne, qui aime partager ses trouvailles. J’espère que lors de votre prochain tour de France, vous prendrez le temps de venir visiter les merveilles qu’offrent ces belles régions !

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :