#mafoireurop à Strasbourg : retour sur l’Apéro Blogueur

Apéro Blogueur #mafoireurop Strasbourg du 6 Septembre 2013

Apéro Blogueur #mafoireurop Strasbourg du 6 Septembre 2013

Vendredi 6 Septembre avait lieu l’inauguration de la 81e édition de la Foire Européenne à Strasbourg. Pour cette nouvelle édition, Strasbourg Evènements a confié à l’agence Novembre Communication et Oxygen Est, le déploiement de sa nouvelle stratégie digitale. Outre les pages Facebook (dont un jeu-concours), Twitter, désormais vous pouvez également suivre l’évènement sur Instagram grâce à la mise en place du hashtag #mafoireurop. L’objectif : identifier avec #mafoireurop l’actualité de la manifestation en temps réel sur les différents réseaux sociaux. Véritable lien social tout au long de l’évènement, un jeu-concours a également été lancé sur Instagram, qui récompensera les photos les plus originales prises durant la Foire.

La Foire vue par 3 blogueurs ambassadeurs

Afin d’inciter les internautes à visiter la Foire, trois blogueurs ont été nommés « ambassadeurs ». Leur objectif ? Faire découvrir les stands, nouveautés, mais aussi les les temps forts de l’évènement. Chacun ayant respectivement été sélectionné pour sa notoriété sur la blogosphère. Les voici.

                                                                                                                                                                                                                 Un Apéro Blogueur sous le signe de la convivialité

Toujours soucieuses de développer une véritable communauté autour de la Foire Européenne, les agences Novembre et Oxygen ont réuni des blogueurs alsaciens pour un apéro détente le jour de l’ouverture. Rencontres, échanges, bonne humeur étaient au rendez-vous. Chacun prévoit d’arpenter les allées en quête de nouveautés et d’animations autour de ses domaines de prédilections, la mode pour certains, l’innovation ou la gastronomie pour d’autres.
Les blogs à découvrir
Côté mode & lifestyle : Vera Lifestyle, Mode Inside
Gastronomie : Feuille de Choux

Chaque blogueur est ainsi reparti les bras chargés d’un chapeau vietnamien (pays invité oblige !), d’un dossier de presse avec une sélection shopping à ne pas rater, d’un pass illimité pour visiter la Foire durant les 11 jours, et de 10 invitations à offrir. Ils nous ont gâté ! 🙂

20130908-160621.jpg

Quelques chiffres-clés concernant la Foire Européenne :
Durée moyenne d’une visite : 3h26
Fréquentation : 34% pour les 18-34 ans, 40% pour les 35-59 ans
Panier moyen : 284€

Conclusion de cette expérience : de très belles rencontres, des nouveautés à découvrir très vite (à suivre dans un prochain article) et l’envie de faire venir du monde au travers de photos et de posts sur les réseaux sociaux. Objectif atteint pour les organisateurs ?! 🙂

Et pourquoi pas se retrouver sur la Foire ?

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

5 responses to “#mafoireurop à Strasbourg : retour sur l’Apéro Blogueur”

  1. Jack Typhus says :

    Merci d’avoir parlé de nous ! A bientôt sur la Foire alors ! #mafoireurop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :