Paroles d’experts : ces blogueurs qui tournent dans la presse

Coïncidence ? Après avoir récemment couvert de mon point de vue la Foire Européenne de Strasbourg avec le soutien de l’agence de presse Oxygen Est, il m’a semblé pertinent de pousser quelques portes et proposer un concept de journalisme 2.0.

Le concept : l’actualité traitée par un blogueur dans son domaine d’expertise

Une tribune libre pour les blogueurs qui aimeraient donner leur avis sur un évènement, une nouveauté, un produit, etc.

A l’heure où l’actualité se veut numérique, et où les médias presse sont de plus en plus en présents sur les réseaux sociaux, je me suis alors demandée : et pourquoi pas leur proposer un espace « blog » sur leurs supports de communication on et offline ? Couvrir l’actualité locale d’un point de vue innovation marketing, innovation produit, création d’entreprise, ne serait-ce pas donner de la valeur ajoutée à l’article ?

mamosaique3

S’il y a un média qui a très vite compris ce concept, c’est Rue89, et plus particulièrement Rue89Strasbourg que je suis sur les réseaux sociaux : en effet, leur stratégie est clairement de confier des articles spécifiques à des experts. « L’info à trois voix, l’ADN de Rue89, consiste à mixer, dans un même média, les informations produites par des journalistes, celles détectées par tous les internautes et d’autres proposées par des experts dans leur domaine. Les blogueurs se rapprochent de cette dernière catégorie. Ils ne sont pas journalistes, mais ils connaissent bien leur domaine et ont suffisamment de recul pour en parler à une audience plus large et partager leur expérience », voici l’introduction de leur article dédié aux 3 nouveaux blogs invités du site.

Et pourquoi pas couvrir les évènements business 2.0, tels que la prochaine Demonight#2 à la Plage Digitale ? Vous êtes preneurs Rue89 Strasbourg ?

Advertisements

Étiquettes : , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :