[Interview] Léonard Class lance le site de rencontres pour personnes incasables

« Tout à fait moi », c’est le nouveau site de rencontres qui sera officiellement lancé le 12 Février 2014 lors de la soirée Frou-Frou organisée par les Webavardes. Léonard Class a souhaité profiter de la campagne « Strasbourg Mon Amour » pour dévoiler son nouveau concept de site de rencontres. Son credo : utiliser l’auto-dérision pour faire de nouvelles rencontres, en bref, être soi-même, avec ses vilains défauts !

« Vous rêviez de vous lancer dans une cause humanitaire ? TOUT A FAIT MOI vous offre  l’opportunité incroyable de boulverser le destin des incasables. Devenez leur nouvel espoir. » 🙂

Toutafaitmoi.net : conjuguez-vous à l’imparfait

La philosophie du créateur : « Soyez vous-même, même si vous êtes parfaitement incasable ». Léonard Class propose de nouer des relations sur le thème des défauts, allant ainsi à contre-pied des standards habituels. Les profils sont désormais présentés par niveau de caractère, d’un « pourquoi je suis chiante », et bien d’autres détails à découvrir par vous-même.

Pour expliquer son choix, il utilise des arguments très convaincants :

  • 95% des chieuses sont seules
  • 70% des radins sont célibataires et riches
  • 10 bonnes raisons de préférer les défauts (exemple : parce-qu’un boulet c’est attachant)
profilcrippyl

Exemple d’un profil d’une incasable

Interview du créateur du site : Léonard Class

> Comment est née l’idée ?

J’ai eu cette idée il y a 2 ans. A l’époque je faisais un travail pas très passionnant et assez répétitif (numérisation). De ce fait, mon premier réflexe avant de bosser était de me connecter sur un site de musique en ligne où je tombais assez régulièrement sur des annonces de rencontres en tout genre. J’ai alors déclaré qu’il ne manquait qu’une chose : un site de rencontres pour les gens plein de défauts. Mes collègues ont bien ri mais par la suite, l’idée a fait son chemin et mon entourage m’a encouragé à continuer dans cette voie. Les défauts sont une valeur commune dans laquelle tout le monde peut se retrouver. Ils nous rapprochent en nous rappelant notre humanité.

> Quelle est ta stratégie de communication et presse ?

Au travers de ma veille, j’ai listé un certain nombre de blogs et de sites traitant (avec plus ou moins d’humour) de thématiques telles que le célibat, l’amour, la rencontre. Je compte également sur les réseaux sociaux pour me faire connaître. Localement, j’ai décroché une interview sur la radio RBS et je compte profiter de la semaine « Strasbourg Mon Amour » pour le lancement. La soirée Webavardes du 12 février à l’Aubette sera l’occasion de présenter ToutafaitMoi au public. Au programme, des abonnements « privilège » à gagner ainsi qu’une surprise en accompagnement des goodies.

froufrou

Rendez-vous le 12 Février 2014 à L’Aubette à Strasbourg

> Une stratégie de partenariat ? De régie publicitaire ?

Mon site proposant aux membres d’organiser des sorties, il serait intéressant d’entrer en contact avec des acteurs du domaine, des restaurateurs et des bars mais pour l’instant rien n’a été clairement défini. Du point de vue de l’accès, le site restera gratuit avec présence d’un minimum de publicité afin d’amortir les coûts de fonctionnement.

> Et les réseaux sociaux ?

Pour l’heure, j’ai créé une page Facebook ainsi qu’un compte Twitter. Je vais essayer de les faire vivre et de développer une communauté. Étant un utilisateur modéré des réseaux sociaux, l’expérience promet d’être intéressante.

> Quel est ton objectif en termes de nombre de membres à 1 an ? L’accès sera-t-il payant avec des services à valeur ajoutée ?

Je pense que si nous arrivons à plus de 500 membres d’ici l’an prochain ce sera déjà une très belle réussite. Concernant les abonnements, 1 formule à 5€/mois sera disponible dès la sortie (avec suppression de la pub, personnalisation de la page profil et un accès prioritaire garanti 24h/24),  mais 2 autres suivront avec de nouvelles fonctionnalités plus intéressantes pour un prix modéré.

> Quelles évolutions à venir sur le site ?

J’aimerai proposer assez rapidement une version mobile du site.

recherche

La page de recherche de profils

Notre avis : Côté concept, j’aime beaucoup l’originalité de l’idée. On voit de plus en plus de campagnes jouant sur « l’absurde », à l’instar des spots TV d’adopteunmec.com. Le principe des défauts est facile à décliner, à jouer avec, bref, de belles perspectives en termes de communication et marketing ! 🙂
Côté mode de fonctionnement, le principe de publicité semble logique, les habitués des sites de rencontres étant accoutumés (trop?) de ces pratiques. Et les tarifs sont très abordables. L’organisation de sorties entre membres est d’actualité, on imagine très vite des partenariats avec des sites comme On Va Sortir.
N’ayant pas eu l’occasion de tester le site dans sa version « test », impossible de donner un avis technique sur l’ergonomie du site.

Et vous ? Seriez-vous prêt(e) à mettre en avant vos défauts (les vrais bien sûr !) pour trouver un partenaire ? Et pourquoi pas tester pour nous et nous faire un retour ?

Étiquettes : , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

2 responses to “[Interview] Léonard Class lance le site de rencontres pour personnes incasables”

  1. ce site says :

    Très belle initiative ce site de rencontre et très belle interview. Je me reste à l’afut des éventuelles nouveautés et des sport publicitaires qui pourront à mon avis être super drôles.

Laisser un commentaire

