Vous goûterez bien un petit biscuit ?

Aaah ! Un article food sur le blog, ça m’avait manqué ! 🙂
J’avais en tête depuis un moment de vous présenter le parcours original d’Isabel MOTA, à la fois blogueuse culinaire, chef d’entreprise et désormais co-fondatrice des Biscuits Soeurs. J’ai profité de nos retrouvailles dans le cadre professionnel pour réaliser cette interview. Découvrez le portrait d’une jeune trentenaire dynamique, débarquée de la région parisienne fin 2011.

Au commencement, il y a le blog

En 2011, Isabel travaille dans une agence de communication en région parisienne, où elle occupe le poste de Responsable Production Web. La gestion de projet, les techniques de référencement et la rédaction web n’ont plus de secrets pour elle. Passionnée de cuisine, Isabel lance son blog intitulé « Feuille de Choux » fin 2011 avec des amies qui partagent la même passion. Depuis, le site connaît un trafic important (entre 15 à 20 000 visites/mois) grâce à l’énergie des rédacteurs venus compléter l’équipe. Mais c’est en arrivant à Strasbourg en 2012 que tout s’accélère.

FDC Communication : une agence « Food & Lifestyle » à Strasbourg

Après avoir démarré sous le statut d’auto-entrepreneur dès son arrivée dans la capitale bas-rhinoise, Isabel a très vite choisi de créer sa structure commerciale FDC Communication. Le positionnement initial de l’agence était orienté Food, puis s’est élargi vers le Lifestyle. Avec son blog pour vitrine, l’agence ne peine pas à séduire des clients e-commerce (plutôt des TPE/PME), en leur proposant un conseil et une expertise forte dans les domaines des réseaux sociaux, des relations presse, des campagnes blogueurs de la rédaction web.

Parmi ses clients, nous retrouvons Jours Heureux, qui propose des spécialités gourmandes régionales. Leur page Facebook compte près de 20 000 fans. L’agence accompagne ses clients dans la mise en place de stratégies digitales, avec notamment des campagnes blogueurs pour les lancements de produits.

boostez_reseauxsociaux

« Nous avons aujourd’hui un carnet de blogueurs qualifié : nous sélectionnons les blogs pour leur trafic, la qualité rédactionnelle et visuelle, le référencement web et le poids des réseaux sociaux. Une campagne de lancement de produit via des blogs nous permet de développer une véritable communauté d’ambassadeurs, et in fine, de développer le trafic vers le site de notre client et augmenter son chiffre d’affaires », déclare la dirigeante.

Biscuits Soeurs : la nouvelle aventure e-commerce

Créée en Octobre 2013, la biscuiterie Soeurs est le fruit d’un projet porté avec avec Isabelle Stenger. Le site de vente en ligne propose une gamme de produits fins. Des biscuits traditionnels aux biscuits créatifs, en passant par une gamme de biscuits gourmands, découvrez des produits faits maison dans leur atelier artisanal situé à Strasbourg.

photo Soeurs

Isabel MOTA et Isabelle STENGER, fondatrices des biscuits Soeurs

A l’origine, Isabel MOTA souhaitait lancer un site de vente en ligne d’épicerie fine. Mais c’était sans compter sa rencontre avec Isabelle STENGER, ex-graphiste reconvertie en pâtissière, qui allie aujourd’hui design et art culinaire. Leur credo : proposer des produits frais, fabriqués dans leur atelier situé (je vous le donne en mille) : Rue des Soeurs à Strasbourg ! Madeleines, meringues et autres biscuits sont divinement mis en avant sur leur site.

Les fondatrices proposent également des séries limitées « à emporter » sur Strasbourg, et même de la pâtisserie personnalisée : la pré-commande sur le site et le retrait à l’atelier sont autant d’occasions de faire connaître leurs talents et leur créativité. Leur secret ? Appliquer les méthodes de FDC Communication pour booster leur visibilité ! Et ça marche : la page Facebook de Soeurs compte déjà près de 500 fans, moins de 2 mois après le lancement.

Pour preuve, la soirée blogueuses organisée en Janvier chez Ô Gourmet a rencontré un large succès !

Et demain ?

Demain, Isabel MOTA viendra présenter son parcours et son agence aux étudiants en Master Marketing à l’ISEG de Strasbourg, dans l’un des cours que j’anime intitulé « Relations Publiques, relations presse et stratégie d’influence ». L’occasion de s’essayer à l’enseignement ! 😉
Je vous propose de terminer cet article avec une petite sélection gourmande ! Encouragez-les en likant leur page Facebook ! Et pourquoi pas commander leurs cupcakes maison à venir retirer rue des Soeurs à Strasbourg ?
Biscuits Soeurs, des meringues d'exception

Biscuits Soeurs, des meringues d’exception

Cupcakes des Biscuits Soeurs

Cupcakes des Biscuits Soeurs

Mini-Cupcakes à emporter chez Soeurs

Mini-Cupcakes à emporter chez Soeurs

Madeleines de la biscuiterie Soeurs

Madeleines de la biscuiterie Soeurs

Les gâteaux personnalisés proposés par la biscuiterie Soeurs

Les gâteaux personnalisés proposés par la biscuiterie Soeurs

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

3 responses to “Vous goûterez bien un petit biscuit ?”

  1. Isabel says :

    Merci Yen pour cet article 🙂

  2. othermomix.com says :

    J’adore vos photos. Elles sont magnifiques. Les gateaux ont l’air succulent. Félicitations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :