Cours de cuisine et dégustation : le cocktail gagnant du Salon Egast

J’ai eu l’occasion de participer au plus Grand Cours de cuisine d’Alsace lors du Salon Egast qui s’est tenu au parc des Expositions de Strasbourg du 15 au 18 Mars 2014, organisé par Strasbourg Evènements. Découvrez ma visite du Salon et ma rencontre avec Nicolas Jean, Dirigeant de Cuisine Aptitude, partenaire de l’évènement.

IMG_4197

Le stand de Cuisine Aptitude, Atelier et cours de cuisine à Strasbourg

Le plus grand cours de cuisine : une logistique avant tout !

100 îlots de 2 personnes, 12 cours animés par des grands chefs, soit 2400 participants au total, de quoi être impressionnée lorsque l’on voit la logistique qu’il y a derrière ! Les élèves du lycée hôtelier Alexandre Dumas étaient venus renforcer l’équipe à cette occasion.

« Nous avions déjà réalisé des cours pour des entreprises ou pour des évènements avec les Ambassadeurs d’Alsace avec 150 participants, mais ils étaient alors répartis par petits groupes. Ici, nous avons travaillé de concert avec les chefs durant près de 6 mois à peaufiner les recettes, les besoins matériels et les ingrédients nécessaires. Nous avons réussi à négocier un partenariat avec la marque Magimix qui nous a fourni 50 robots. Les visiteurs du Salon ont pu découvrir un tarif à -50% sur ces produits », déclare Nicolas Jean.

Ouvert depuis 2007 à Strasbourg, Cuisine Aptitude est devenu la référence incontournable pour les animations culinaires, que ce soit pour les particuliers, les entreprises ou les évènements. Entouré de 3 chefs permanents qui assurent environ 25 cours de cuisine par semaine, Nicolas Jean vous invite à découvrir le plaisir de cuisiner avec de bons produits, dans un cadre convivial et une ambiance décontractée.

IMG_4191

Jaune d’œuf du Jour juste mariné, Artichaut crémeux et croque fondant…avec le chef Laurent ARBEIT

IMG_4192

Après l’effort, le réconfort !

Découverte : les cocktails Miss Massenez

Vous connaissiez peut-être déjà les produits de la Distillerie Massenez, mais connaissiez-vous ses cocktails ? La marque alsacienne créée en 1870 s’est offert un petit lifting et propose désormais des préparations pour cocktails.

Le principe : retrouvez des préparations pour mojitos, cosmo, maï-taï auxquelles il ne vous reste plus qu’à ajouter les softs. Pratique, non ? La distillerie dose pour vous le mélange de liqueurs, et c’est parti ! Et pourquoi pas organiser une soirée cocktails entre amis, où vous pourrez jouer les apprentis barmans ? 🙂

bg_cocktail

Le cocktail Miss Manga, mon préféré !

IMG_4230

Pour une première visite au Salon Egast, ce fut une belle surprise, surtout du côté professionnel, où l’on retrouve des figures emblématiques de la région, telles que Nicolas Rieffel Masterchef avec sa marque Life is a game, mais aussi les cafés Reck, les eaux Carola, etc.

//

Retrouvez plus de photos sur la page Facebook du blog ! N’hésitez pas à poster des commentaires si vous aussi vous avez visité ce Salon, dites-nous ce que vous en avez pensé !

Advertisements

Étiquettes : , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :