Devenir auteur dès 6 ans : c’est possible avec Rêve aux Lettres

Tandis que le numérique a nettement pris le pas dans le système éducatif actuel, avec des salles informatiques entièrement équipées pour un apprentissage numérique, il perdure encore d’irréductibles gaulois bien décidés à remettre au goût du jour la créativité et l’imagination des enfants au travers d’une relation épistolaire.

Exit les vieux cahiers de vacances et les jeux vidéos, place désormais aux histoires préhistoriques, aux chevaliers ou encore aux dragons ! Et pourquoi pas être l’auteur de ces histoires ? C’est justement le concept de Rêve aux Lettres, une startup née en Mai 2014 et qui a déjà remporté 4 prix, dont le Prix i-Lab 2014 en Émergence soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

ReveAuxLettres

Découvrez le monde imaginaire de Rêve aux Lettres

Rêve aux Lettres : un concept pour donner envie de lire et d’écrire

Entouré de professionnels de la pédagogie, d’écrivains, d’illustrateurs et de graphistes, Rémy Perla, le fondateur de Rêve aux Lettres, propose aux enfants de recevoir des courriers de personnages fictifs, demandant à l’enfant de les aider à prendre une décision, de résoudre une énigme. L’enfant est alors investi du rôle central : c’est de lui que dépend l’histoire ! L’apprentissage par le jeu : une technique de gamification qui a de quoi se développer.

Le credo de Rêve aux Lettres : réinventer  le livre en donnant envie de lire et d’écrire. Et visiblement, le projet plaît ! Rémy Perla s’est vu décerner le Prix La Tribune du Jeune Entrepreneur, sur lequel il revient dans le blog Rêve aux Lettres.

10500324_321087688053976_380246910472742942_n

A l’occasion de la première présentation publique, 50 enfants sont devenus rois et reines de leur propre royaume.

Rencontré lors d’un Startup Weekend à Strasbourg, j’ai pu en savoir plus sur le porteur de projet, Rémy Perla : de formation informaticien, il décide de se consacrer au projet Rêve aux Lettres après avoir été lauréat du Startup Weekend Strasbourg en 2012. C’est en Mai 2014 qu’il devient Président de la société CréaLettres SAS, créée avec quatre associés aux compétences complémentaires : Pierre Nuss (écrivain et animateur radio/tv), Geoffroy Planquart (ingénieur en informatique), Corentin Mager (Illustrateur) et Baptiste Perille (Graphiste).

ReveAuxLettres_Concept

Le concept Rêve aux Lettres en 3 étapes

Lancement commercial annoncé pour Septembre 2014

Tandis que la présentation publique de la version beta de Rêve aux Lettres a eu lieu le 5 Juillet dernier lors du festival du numérique EdgeFest à Strasbourg, le lancement commercial, lui, est prévu pour Septembre. « Nous espérons atteindre d’ici la fin de l’année les 1.000 premiers abonnés. Pour 2015, nous projetons de franchir la barre des 10.000 abonnés » déclare Rémy Perla.

Au niveau des offres, Rêve aux Lettres proposent de découvrir gratuitement le concept avec un échange de 2 lettres. Un premier abonnement « Argent » à 49€/an permettra aux parents d’accéder à l’interface web pour télécharger les courriers rédigés par Rêve aux Lettres et de les imprimer depuis leur domicile. Ils pourront également scanner et mettre en ligne les courriers de leur enfant.

Rassurez-vous, il existe également la formule « Or » à 149€/an : une formule tout compris où Rêve aux Lettres gère l’histoire de l’enfant de A à Z. Pour cela, un partenariat avec La Poste a d’ores et déjà été mis en place.

ReveAuxLettres_Tarifs

Les offres d’abonnement de Rêve aux Lettres

L’abonnement Rêve aux Lettres en quelques chiffres :

  • Jusqu’à 30 courriers échangés
  • L’équivalent d’un livre de 250 pages
  • 50 pages d’explication de vocabulaire et d’enrichissement culturel
  • Une dizaine d’énigmes à résoudre
  • Des objets de l’histoire qui deviennent réels

En attendant le lancement officiel, vous pouvez dès à présent vous inscrire à la newsletter et suivre l’actualité de Rêves aux Lettres, également les suivre sur leur page Facebook.

Une idée de cadeau original qui ravira petits et grands

Et pourquoi pas offrir Rêve aux Lettres en cadeau ? Parrain, Marraine, Tata, Grand-parents : félicitez vos enfants de leur passage en classe supérieure, ou offrez-lui pour son anniversaire ou pour Noël un abonnement Rêve aux Lettres !

Les box cadeaux ont le vent en poupe depuis plusieurs années, on connaissait déjà les box de jouets à offrir aux enfants, désormais vous pourrez leur offrir un cadeau éducatif !

Et vous ? Que pensez-vous du concept Rêve aux Lettres ? Auriez-vous envie d’abonner votre enfant ? N’hésitez pas à les faire connaître en partageant cet article autour de vous !

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :