Et surtout une bonne santé en 2015 !

Le mois de Janvier est toujours synonyme de résolutions, surtout après les excès des fêtes de fin d’année, bon nombre d’entre nous se promettent d’avoir une meilleure hygiène de vie pour la nouvelle année. Pour ma part, je n’ai pas échappé aux quelques kilos des fêtes, toutefois j’ai très vite repris le sport, notamment la course à pied, et mes séances de fitness avec mon coaching sportif à domicile Fysiki (que je vous avais déjà présenté dans un précédent article dédié au coaching en ligne).

logo_fysiki

En m’y intéressant de plus près, j’ai découvert les objectifs de développement de 2015 du fondateur. Déjà plutôt fan du concept auquel j’ai adhéré depuis presque un an, j’apprécie particulièrement les efforts d’amélioration des services proposés, qui tiennent compte des avis des fysikistes (à l’heure actuelle, on dénombre bientôt 200 000 membres de la communauté). Petit focus sur une stratégie orientée « client centric ».

Un groupe de leaders et ambassadeurs au sein de la communauté

Encore peu nombreux à se répartir cette lourde tâche, un appel a été lancé : la communauté peut désormais élire ses propres leaders. Ces derniers sont de véritables ambassadeurs du programme, qui animent la communauté de fysikistes, en encourageant et en commentant l’activité de chacun.

leader_fysiki

Des leaders Fysiki pour vous guider

Le fondateur Julien Lavault l’a bien compris, l’influence et la légitimité d’un concept passera par la recommandation ! Qui mieux que des utilisateurs pour prescrire des conseils aux autres membres ? A l’instar de B&You qui avait misé sur une service client 100% communautaire, les leaders prodigueront des précieux conseils pour aider les membres à progresser.

Fonctionnalité inutile ou incomprise ? On l’enlève !

Pas de chichi chez Fysiki, quand une idée ne fonctionne pas, on ne persiste pas, on la retire ! C’est le cas notamment avec le système de points et de classement, qui effectivement, n’était pas très clair (à ce jour je n’ai toujours pas compris son fonctionnement !).

Par contre, lorsque la communauté réclame des améliorations dans les séances, ni une ni deux, on se retrouve avec une nouvelle version ! C’est le cas récent avec l’intégration du stretching en fin de séance, qui ne proposait aucun étirement auparavant.

Des partenariats cohérents

Je viens de découvrir leur partenariat avec Le Diet, qui propose un accompagnement personnalisé pour perdre du poids ou retrouver une bonne hygiène alimentaire, un peu comme mon précédent test avec I love my Diet Coach.

Une remise de 15% est appliquée sur l’abonnement, et le suivi diététique peut également être pris en charge par les mutuelles (pour celles qui proposent cette option). Conclusion, je me suis lancée.

Je viens donc de démarrer un suivi de 3 mois, pour la modique somme de 46€ payable en 2 fois sans frais. Je ne sais pas si le tarif est lié à l’objectif que l’on se fixe, car lors du bilan, Le Diet propose un programme sur une période jugée correcte par rapport à l’objectif (pour moi, c’était donc 3 mois). A vérifier.

Ici encore, on a droit à un service hyper personnalisé, comme j’en ai rarement vu : questionnaire détaillé digne des renseignements généraux, avec une réelle prise en compte de nos aliments préférés, et nos petits coups de cœur. Un menu précis à la semaine ou journalier, malgré une légère prise de tête au début pour assimiler les règles et équivalences des aliments prescrits. Mais j’imagine qu’au bout de la première semaine, les réflexes seront vite là.

Bien que je sois également très attirée par les programmes du Nike Training Club, je reste fidèle à Fysiki, qui propose des programmes agréables, réalisables et surtout sans matériel, à des tarifs hyper compétitifs.

Rien de tel pour garder la forme, que de pouvoir s’appuyer sur un concept sérieux, qui connaît ses utilisateurs, et qui reste à l’écoute des besoins. Une cohérence qui explique sans doute le succès de ce concept. A vous de tester désormais !

Étiquettes : , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

Laisser un commentaire

