Accélérez la conversion de vos prospects chauds grâce à OfficeHour

Aujourd’hui, lorsqu’un chef d’entreprise souhaite bénéficier de conseils d’experts pour dynamiser son activité, il prend en général contact avec une personne rencontrée lors de soirées de networking, il contacte directement des personnes dont les profils Viadéo ou LinkedIn semblent coller. Suit alors un premier contact téléphonique ou rendez-vous physique, l’expert et le chef d’entreprise échangent alors, une proposition d’accompagnement rentre dans le process…

Oui mais au final, toute cette démarche s’avère désormais trop longue, à l’heure où l’on souhaite avoir des réponses rapidement, où l’on préfère limiter les déplacements pour préférer des rendez-vous téléphoniques ou Skype.

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Découvrez le concept OfficeHour

 Le concept OfficeHour : échanger avec un expert et obtenir des réponses immédiates

J’ai été directement contactée par Jean-Pierre Tran, l’un des fondateurs du concept OfficeHour, qui a été lancé en Décembre dernier. Le concept proposé m’a tout de suite plu, je me suis donc décidée rapidement à créer mon profil d’experte sur la plateforme.

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Découvrez mon profil sur OfficeHour

OfficeHour se positionne comme une place de marché entre experts et chefs d’entreprises, sur différentes thématiques telles que l’expertise juridique, la fiscalité, le marketing ou encore le management. Il suffit simplement de trouver l’expert au profil souhaité, et lui envoyer une demande de rendez-vous (téléphonique, visio ou physique) : chaque expert affiche de manière transparente son tarif horaire, ainsi il est plus facile de comparer en fonction du critère prix.

Bien entendu, il ne faut oublier que la création de votre profil, le détail de vos expertises, les liens vers vos supports web, favoriseront votre référencement naturel.

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La communauté d’experts sur la plateforme OfficeHour

C’est après avoir créé mon profil que j’ai constaté les services associés au concept, notamment ce petit widget que l’on peut facilement intégrer sur son site web par exemple, voire même sur un blog WordPress en téléchargeant le plugin spécifique (à venir très prochainement sur BeWhy !).

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Le widget OfficeHour à intégrer à votre site web

Utilisez OfficeHour dans votre stratégie de prospection !

Pour en revenir au process de mise en relation expert/entreprise, finalement, la solution OfficeHour semble remplir cette première fonction. Et pourquoi pas proposer sur votre site web un conseil d’expert pour rassurer vos prospects et les convertir grâce à un premier contact de 30 minutes ?

Une approche directe, claire et transparente, qui saura démontrer à vos prospects la pertinence de votre offre. Par ailleurs, profitez-en pour ajouter quelques témoignages de clients ayant utilisé ce service, en expliquant les avantages, que l’on peut facilement détecter :

  • permet de vérifier l’adéquation entre l’offre de l’entreprise et nos besoins
  • permet de gagner du temps car aucun déplacement n’est nécessaire
  • permet de vérifier l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise
  • un véritable outil d’aide au choix du prestataire/fournisseur
OfficeHour_Yen_Expertises

Présentez vos différentes expertises sur OfficeHour

J’avais présenté dans un précédent article la solution Getplus pour optimiser la gestion des prospects chauds venus visiter le site Internet d’une entreprise. Couplé à OfficeHour, vous ne laisserez plus ces visiteurs repartir sans prendre contact avec eux !

Certes l’approche est payante, mais cela valorisera d’autant plus la qualité de la prestation. Quitte à proposer un tarif horaire « d’approche ». Il s’agit ni plus ni moins de valoriser votre temps. Sachant qu’il est devenu extrêmement rare de vendre un devis, pourquoi ne pas vendre votre premier contact ? La qualification des prospects gagnera en pertinence et en taux de conversion : dites-vous bien qu’un prospect prêt à s’engager dans une démarche de conseil payant est déjà signe de transformation potentielle.

Pour ma part, je pense proposer sur le site de BY Consulting, le widget OfficeHour, afin d’inciter les prospects à me solliciter en RDV. Dans cette même réflexion, je pense que tous les portails d’experts, comme par exemple le réseau Girlz in Web avec son annuaire des Expertes du Numérique, devrait proposer ce service OfficeHour en complément.

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Réseau Girlz in Web, les Expertes du Numérique

Conclusion : si le concept OfficeHour souhaite se développer rapidement, l’un des meilleurs moyens pour y parvenir restera la création d’un réseau de partenaires BtoB prescripteurs, voire même jusqu’à l’associer à des réseaux tels que Viadéo. En créant un profil sur l’un de ces portails, chaque membre expert pourra utiliser le widget OfficeHour s’il le souhaite. Cela en va de même pour les espaces de coworking qui voudraient proposer aux membres de valoriser leur expertise.

Et vous, pensez-vous que le concept OfficeHour soit pertinent dans vos activités ? Pensez-vous vous inscrire ? Si oui, n’hésitez pas à poster vos profils en commentaires pour que je puisse aller les consulter !

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About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

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