Alimentez vos idées : la promesse de MyBusyMeal

L’heure du déjeuner approche, certains d’entre vous doivent se demander où et avec qui partager ce repas, mais une chose est sûre : vous avez envie de changer, de partager un moment convivial et développer vos contacts professionnels.

Nous avions été parmi les premiers à vous faire découvrir le concept Work’n meet, il y a déjà plus de 2 ans, qui proposait d’allier déjeuner et business. Tandis que les fondatrices décidaient de stopper l’aventure en 2014, c’est MyBusyMeal qui prenait aussitôt le relais.

Après avoir essuyé quelques réfractaires trop attachés au passé, Fabien Carraro, le co-fondateur du nouveau concept de social dining pour les professionnels, mais aussi les particuliers, a réussi le pari de développer son projet en Alsace, mais également au-delà des frontières… Ce nouvel article lui est donc dédié, afin de mettre en lumière à la fois le porteur du projet, mais aussi l’ambition de la plateforme.

MyBusyMeal : concept de social dining international

Inutile de vous expliquer le concept, qui reprend les bases mêmes de celui de feu Work’n meet. Toutefois, après avoir testé mon premier BusyMeal lors du festival du numérique Bizz & Buzz, je peux désormais apporter mon analyse comparative.

Ergonomie & design

Sans doute plus de widgets présents sur l’espace perso, dû à de nombreuses fonctionnalités. Le site est avant tout sobre et clair, agréable à parcourir. Côté messagerie et contact, ça reste assez sommaire, mais on en demande pas forcément plus. La mise en relation faite lors du déjeuner permet en principe de poursuivre les échanges sur des réseaux sociaux professionnels plus standards, du type LinkedIn ou Viadéo, ou encore Facebook et Twitter.

Fonctionnalités

Cette fois-ci, de nombreux changements sont à souligner :

  • le système de géolocalisation, qui permet de repérer les repas à proximité
  • des thématiques de rencontres organisées par les restaurants partenaires
  • la possibilité de partager un BusyMeal via les boutons sociaux
  • la possibilité de créer soi-même un BusyMeal qui est validé dès l’ajout d’un 2e participant

On regrettera toutefois l’impossibilité d’ajouter directement le BusyMeal dans son calendrier. Ne cherchez pas non plus l’appli mobile, il n’y en a pas : toutefois, la version mobile est totalement responsive.

Le « + » : tout est désormais affiché sur une seule et même page dédiée au repas. Qui participe, les messages et commentaires des participants, la fiche du restaurant, les boutons sociaux, etc. Capture d’écran 2015-04-07 à 11.08.14 MyBusyMeal offre beaucoup d’autonomie à l’utilisateur, pour lui proposer une expérience la plus large possible. Que l’on soit participant ou restaurateur, la plateforme MyBusyMeal devient désormais l’outil de prédilection pour créer des événements. 

Une plateforme 3-en-1

MyBusyMeal permet en effet d’organiser ses propres événements, qu’ils soient privés ou professionnels. Sans être un véritable Doodle, la plateforme offre la possibilité de créer des repas privés, et d’inviter uniquement ses contacts ciblés.

Lorsqu’il s’agit d’événements de plus grande envergure, comme le dernier festival Bizz&Buzz, MyBusyMeal pourra bientôt proposer une billetterie couplée. Des discussions seraient visiblement en cours avec l’un des pure players du secteur…

Et pour finir, MyBusyMeal souhaite également se présenter comme un tremplin à l’entrepreneuriat. Et pourquoi pas réunir à une même table des personnes en mesure de vous conseiller pour votre projet de création d’entreprise ? Choisissez de réunir un pôle d’experts pour votre projet : des consultants financiers, marketing, techniques, etc. L’Ambassador Program n’en est qu’à ses débuts…

De belles perspectives de développement sont en cours pour MyBusyMeal, qui connaît déjà un vrai succès puisque le concept a séduit plus de 5 000 membres, dont 2 600 en France, plus de 2 000 en Italie, où l’un des co-fondateurs est basé. La portée internationale du concept souligne un véritable engouement.

Fabien Carraro : un fondateur qui souhaite partager ses valeurs

Ma rencontre avec Fabien a tout simplement eu lieu lors de mon premier BusyMeal. Un homme charmant, pleinement investi dans plusieurs projets. Important de préciser : Fabien n’est pas salarié de MyBusyMeal, il occupe un poste de manager chez General Electrics, et son réseau de contacts internationaux joue sans doute un rôle dans l’étendue du concept.

Lorsque j’ai appris qu’il n’avait pas osé me contacter, du fait de mon attachement à Work’n meet, j’ai rapidement compris qu’il s’agissait d’une personne humble, qui admire ce que ses prédécesseurs lui ont laissé. Fabien a de nombreux projets pour MyBusyMeal, dont celui de le faire porter par de nombreux ambassadeurs. Encore assez « frileux » sur les réseaux sociaux en tant que community manager, notamment sur le compte Twitter @MyBusyMeal, Fabien ne cache pas son ambition d’aider les porteurs d’idées à réaliser leur projet. Bientôt un BusinessAngelMeal ? 🙂

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez le rencontrer et discuter avec lui de ses projets pour sa plateforme, il vous suffit de vous inscrire et de partager un BusyMeal avec lui ! Fabien compte plus de 50 repas à son actif ! 😉
Comme il le précise lui-même : « j’étais mon premier client, l’idée m’était déjà venue il y a de nombreuses années. Aujourd’hui, je profite de ce service à titre privé et pro ».

Pour conclure, je dirai qu’il est temps de tester MyBusyMeal plutôt que de mettre à l’épreuve son fondateur. Vous découvrirez alors une plateforme aux multiples possibilités, aux tarifs attractifs et à la portée internationale. Une plateforme qui offre à chacun, même en mode freemium, d’accéder à des fonctionnalités pertinentes, comme celle d’organiser vos propres repas privés ou professionnels.

Vous avez testé MyBusyMeal ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ici !

Advertisements

Étiquettes : , , , , ,

About bewhyblog

Consultante Marketing & Communication B2B

One response to “Alimentez vos idées : la promesse de MyBusyMeal”

  1. Carraro says :

    Merci Yen pour cet article!

    J’espère que MyBusyMeal pourra susciter l’envie à certains de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et qu’à minima il faut garder à l’esprit de toujours construire un réseau professionnel si indispensable à la réussite de nos projets.

    à bientôt autour d’un BusyMeal !
    Fabien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :